Voyage aux Sables des CM

Le mardi 2 mai, tout le monde était au rendez- vous pour une journée d’aventures aux Sables. Même le soleil, contre toute attente était présent. La première activité du matin consistait à reconnaître les insectes de la dune. Armé d’un filet à papillon et d’une boîte loupe, chaque groupe s’est égayé à travers la dune et la récolte fut plutôt bonne. Nous avons pu reconnaître les caractéristiques des insectes et  en admirer  de toutes tailles et couleurs. Après la création d’insectes en land art sur la plage, on rejoint le car pour le pique nique  sur le site des salines.

A 14 heures, début de la visite par un petit spectacle qui reconstitue l’histoire des salines et nous pouvons nous atteler à la tâche pour récolter notre petit sachet de sel. Nous continuons par un parcours sportif et culturel où chacun doit chercher un maximum d’informations permettant de décrocher le diplôme du petit saulnier.

Toute la classe termine par la visite du figaro de Julien qui nous accueille avec gentillesse et répond à toutes nos questions sur son voilier. Nous sommes ravis et émus d’avoir eu le privilège de partager ce moment avec lui.

Retour à St Hilaire en fin de journée, fatigués mais enchantés de cette journée.

Les commentaires sont fermés.