LES ANIMAUX DE L’ECOLE

Pendant la semaine du 12 au 16 mars nous avons découvert les animaux de l’école st Louis. Pour commencer nous sommes allés voir l’animal des PS et MS. C’est un hamster il s’appelle Grisou. Ce sont les CM qui font l’entretien de la cage. Les élèves de PS et MS trouvent que le hamster est mignon et gentil.

Dans la classe des GS/CP, il y a un lapin. Il est nommé Loulou, les élèves s’en occupent toutes les semaines. Ce petit lapin a une histoire, c’est Morgane (CM1) qui a proposé de leur donner un lapin car l’ancien lapin de la classe s’était perdu. Sophie était d’accord. Voilà comment Loulou est arrivé dans la classe de GS-CP. Sophie nous a dit qu’avoir un lapin en classe aidait les élèves à se responsabiliser et aussi à se concentrer ou se consoler.

 

 

Dans la classe des CM il y avait des têtards que Florian avait trouvés. La classe de CM travaillait sur l’observation scientifique des têtards. Pendant les vacances Linette et Émilien les ont emportés chez eux et nous donnent des nouvelles par photos toutes les semaines.

   

TESSA & GASPARD

Les commentaires sont fermés.