Aujourd’hui nous fêtions le 100ème jour de classe depuis le début de l’année scolaire. C’était donc une journée pas comme les autres.
Quand les enfants sont arrivés le matin, il a fallu qu’ils me disent chacun un code secret à l’oreille. Le code secret était une opération qui a cent comme résultat. Une fois entrés dans la classe, ils ont vu que j’avais fait des décorations.
Ils ont installé leur collection de 100 et nous les avons regardées. Nous avons commencé à les dénombrer par groupe de 2 ou 3. Ensuite, nous avons fabriqué notre couronne du 100ème jour.
Pendant la récréation, les élèves de la classe de Mme Paillat sont venus visiter notre musée. Ils ont posé beaucoup de questions.
Après la récréation, nous avons fait un défi arts visuels : il fallait faire un tableau du printemps qui restera dans la classe jusqu’à la fin de l’année et qui comportait 100 éléments du printemps à colorier. Nous n’avons pas pu finir avant la cantine tellement ça demandait du temps.
Après le repas, le tableau du printemps a été fini. Puis, nous avons fait les défis mathématiques. Les enfants devaient réussir 100 exercices de maths. Bien sûr, il y avait des exercices de différents niveaux correspondant à l’âge des enfants. Ça a été dur, mais les enfants ont réussi, ils étaient très fiers d’eux car c’était long !
Ensuite pendant la récréation de l’après-midi, ce sont les élèves de Lydie qui sont venus voir notre musée. Ils étaient très impressionnés et certains commençaient à se projeter pour l’année prochaine…
Après la récréation, nous avons fait des défis sportifs : 100 pompes, 100 abdominaux, 100 secondes en gainage…
Pour finir cette belle journée, nous avons fêté les anniversaires des mois de mars et avril et chaque élève de l’école a reçu une gourde marquée à son nom.